Stootie ?? Qu'est ce que c'est ? Il s'agit d'une application mobile (iOS et Android) qui propose de l'échange ou de la vente de produits ou services entre utilisateurs connectés en fonction de leur géolocalisation. Pour résumer, c'est le boncoin 3.0. Pourquoi j'ai investi sur ce projet ? Quelle rentabilité espérer ? Comment ça se passe ?
Qui n'a pas rêvé un jour de miser quelques euros (ou dollars) sur une start up qui quelques années après rentre en bourse avec une capitalisation de 100 milliards de dollars telle que Facebook? Miser dans une start up c'est un petit bout de rêve, dans lequel il est possible d' ajouter une dose de bon sens. Un investissement dans une start up, c'est finalement assez basique : des créateurs ont une idée, du temps, de la volonté mais pas de moyens financiers. Ils vont donc chercher des investisseurs en mettant en avant la possibilité pour eux de gagner gros à terme grâce à leur investissement. La négociation interviendra surtout sur 3 points :
Au final, le risque est omniprésent et les chances de réussite sont minces. Or, comme vous pouvez le constater avec mes autres investissements, je suis plutôt "bon père de famille" dans ma typologie d'investissement. Pourquoi ce revirement?
La principale réponse à cette question repose sur l'intuitu personae et plus particulièrement sur mon opinion personnelle de l'un des dirigeants de Stootie. En effet, je connais Charles Baron depuis mon magistère de Finance à Dauphine. Il faisait partie des étudiants brillants de notre promotion , il a commencé sa vie active à la City en tant que tracker avant de créer sa première société, en l'occurrence une marque de chemise "Monsieur Baron". Certes, cette aventure fut un échec, mais le personnage est brillant, entreprenant et un échec est souvent la prémisse d' une réussite. En retournant en France, malgré de nombreuses propositions, il décida de se lancer dans l'aventure Stootie, et avec lui dans l'équipe, mon placement me paraît moins périlleux.
Les autres raisons de mon investissement dans Stootie sont au nombre de 5 :
Au final, le tour de table s'est finalisé en fin d'année. La v3 de l'application est sortie le 20 décembre, en espérant qu'ils rencontrent le succès escompté.
Enregistrement
Rencontrons-nous
POSEZ-MOI VOTRE QUESTION PATRIMONIALE