EVALUEZ VOTRE TOLÉRANCE
AU RISQUE POUR UN
MEILLEUR PLACEMENT

DEMARRER

Placement Atypique

Les placements atypiques deviennent des produits de plus en plus populaires auprès des épargnants. Dans certains cas, ils ont des profils bien plus intéressants que ceux offerts par les placements dits “traditionnels” (assurance-vie, les actions, les obligations ou les livrets d’épargne). Mais il faut garder en tête qu’il s’agit tout de même de placements à haut risque. Gare donc aux annonces de rendements parfois irréalistes !

Aussi appelés “alternatifs” ou “plaisir”, les placements atypiques sont des formes d’investissements avec de réels potentiels en termes de rendement financier. Leur point de divergence des placements dits “classiques cependant, est qu’ils ne s’appuient pas sur des instruments financiers (obligations, actions…) pour générer des gains. Le placement atypique couvre une large variété de produits tels que : le diamant d’investissement, les forêts et les bois, les terres rares, les métaux précieux, les énergies renouvelables, les timbres, les manuscrits, le vin ou encore les oeuvres d’art.

Un placement atypique accomplit deux objectifs. Premièrement, c’est un bon moyen de diversifier son patrimoine et deuxièmement, il assouvit son désir d’investir dans un secteur “coup de coeur”. Néanmoins un investissement nécessite beaucoup d’attention. Si investir ses fonds dans des biens tangibles (vins, forêts, métaux précieux) paraît rassurant, en générer des rendements fiables n’est pas si évident. Ces moyens atypiques requièrent surtout un bon niveau d’expertise. Les contextes fiscaux et financiers qui les entourent sont souvent très complexes. En outre, les risques de pertes sont énormes et les moyens de recouvrement très limités...

LES ARTICLES SUR LES PLACEMENTS ATYPIQUES

Pas de compte ?

Enregistrez-vous