Swiss Life est un acteur incontournable en gestion de patrimoine et d’assurance. Sa réputation en tant que gestionnaire en assurance privée est également bien établie.
La société s’occupe d’une grande variété de clientèle allant des particuliers aux entrepreneurs. Elle propose une approche globale regroupant à la fois la banque privée, l’assurance-vie et la gestion financière. Son champ d’action s’étend également à la santé, à la prévoyance et aux dommages.
Le groupe modèle ses solutions après avoir évalué le profil de ses clients et prend également en considération l’évolution de leurs besoins à mesure que le temps passe.
La société est établie en France depuis plus de 110 ans. Sa réputation ainsi que ses bases dans l'hexagone, sont donc très solides. La société, d’origine Suisse, projette une image de fiabilité et favorise une politique de proximité auprès de ses clients tout au long de la procédure de gestion. Sa philosophie est d’être présente à chaque moment important de la vie d’un homme. L’objectif est de garantir la réalisation de ses projets et éventuellement l’aider à atteindre son indépendance financière. Swiss Life désire avant tout être la référence qualité en termes d’assurance. Les solutions proposées, qu’elles concernent l’épargne, la gestion de patrimoine ou la retraite, sont sans cesse innovatrices et efficaces. La société essaie également d’incorporer dans ses propositions des offres de santé, de prévoyance ou de banque privée.
C’est ainsi que les produits Swiss Life (retraite-patrimoine, prévoyance, santé…) sont habituellement récompensés par la presse professionnelle et ce, depuis maintenant plusieurs années.
Zonebourse.com faisait état récemment de la bonne performance de Swiss Life. Le groupe est actuellement en bonne voie afin de compléter plusieurs objectifs stratégiques. Ils sont liés à son projet “Swiss Life 2018”, étendu sur trois ans. La société a notamment enregistré une croissance sur plusieurs secteurs d’activités au cours du premier trimestre. Elle vise particulièrement un taux de 90% d’économies d’ici la fin de cet exercice.
En termes de primes brutes émises, le groupe détient en ce moment un volume global se chiffrant à 6,99 milliards de francs suisses. Il présente également une progression annuelle de l’ordre de 7%. Cette hausse a été longtemps soutenue par les marchés internationaux tandis que le volume d’affaires sur le marché habituel demeure statique.
Les gains provenant de frais et autres commissions ont eux aussi connu une hausse. On constate notamment un bond de 16%, soit l’équivalent de 9% en monnaie locale (ML). En termes de chiffres, Swiss Life l’équivaut à 395 millions de francs suisses.
Suite à la solidité de ce bilan, il reste donc plusieurs éléments stratégiques à considérer. Swiss Life prévoit le prolongement de la croissance en France et mise d’ores-et-déjà sur l'efficacité de son réseau de distribution pour en profiter pleinement. Les produits envisagés touchent surtout à la prévoyance, attachée à des fonds.
Côté prévisions, UBS anticipe déjà une hausse dans la distribution annuelle du dividende à 8%. Cela comptera pour la période 2017-22. Cette mesure sera accompagnée de toute une variété de plans concernant le rachat d’actions. Entretemps, Swiss Life continue d’attirer les investisseurs avec une hausse d’actions de 0,8% qui permettrait de proposer la part à 353,3 francs suisses début mai 2018.
Enregistrement
Rencontrons-nous
POSEZ-MOI VOTRE QUESTION PATRIMONIALE