Pour réduire votre impôt sur le revenu par le biais de l’investissement SCPI, 4 de ces actifs pierre-papier ouvrent les portes d’une stratégie de défiscalisation optimisée : Urban Vitalim 4, Kyaneos Denormandie 4, Urban Prestigimmo 5 et Urban Pierre 6. Ces SCPI sont ouvertes à la souscription jusqu’au 31 décembre 2024. À noter que le marché secondaire de ces SCPI est quasi inexistant : vous devez ainsi accepter de vous engager sur une durée minimale de 15 ans, incluant la durée de détention des parts (9 ans) jusqu’à la période de dissolution de la société.
Créée en 2022 et pilotée par l’exploitant Urban Premium, cette SCPI appartient à la famille des SCPI Pinel et Denormandie. Elle génère jusqu’à 21% de réduction d’impôt. Pour accéder à Urban Vitalim 4, la souscription à 10 parts est requise, dont le prix unitaire est de 500 euros.
Son patrimoine se concentre sur l’immobilier résidentiel dans les centres-villes des métropoles françaises. Urban Vitalim 4 adopte une stratégie opportuniste et cible ainsi les immeubles anciens à réhabiliter, de même que les immeubles de bureaux à la casse et recyclés en logements. Son parc accueille aussi des immeubles résidentiels programmés pour la rénovation ainsi que des immeubles neufs en VEFA.
La réduction d’impôt proposée par ce véhicule de Kyaneos AM est de 18%, tandis que l’engagement de détention des parts est de 9 ans. Cette SCPI récente propulsée en 2023 est accessible à 1000 euros la part et nécessite la souscription à au moins 10 parts.
Étant une SCPI Denormandie, Kyaneo Denormandie 4 investit dans les communes françaises bénéficiaires du programme “Action coeur de ville”, et dont les immeubles sont acquis sur le marché de l’ancien pour être rénovés. Kyaneos Denormandie 4 privilégie en particulier les quartiers intermédiaires. Une fois la société liquidée, les immeubles sont prévus d’intégrer le parc de Kyaneos Pierre pour une exploitation sur le long terme.
Gérée par Urban Premium, Urban Prestigimmo 5 a été lancée en 2021 et se range parmi les SCPI Malraux. Ainsi, sa stratégie repose sur l’acquisition d’immeubles de caractère implantés en centre-ville, dans les zones titrées Site Patrimoine Remarquable (SPR). Les bâtiments ciblés sont ceux répondant à un profil architectural de valeur situés dans les métropoles régionales françaises, suivant une politique de mise en valeur. Celle-ci tient compte d’une restructuration complète sous la supervision des architectes des bâtiments de France.
La réduction d’impôt est de 18% et le ticket d’entrée est de 500 euros, avec un minimum de souscription de 10 parts.
Également issue de la société de gestion Urban Premium, Urban Pierre 6 a rejoint la famille des SCPI fiscales en décembre 2021.
Elle cible les immeubles bourgeois et de caractère dans les métropoles régionales dynamiques et à potentiel marqué d’évolution démographique. Urban Pierre 6 ne cible pas uniquement les immeubles résidentiels, mais aussi quelques locaux commerciaux et professionnels – à hauteur de 30% de son patrimoine. Le dispositif sous-jacent étant le régime du déficit foncier, ses actifs sont acquis anciens pour être rénovés conformément à l’article 31, I, 1° du CGI. La réduction d’impôt issue d’Urban Pierre 6 est calculée sur le montant du déficit foncier enregistré, estimé à près de 54% du montant souscrit.
Le prix de la part est de 500 euros et l’intégration de 10 parts au moins dans son portefeuille est de mise.
Enregistrement
Rencontrons-nous
POSEZ-MOI VOTRE QUESTION PATRIMONIALE